Quetigny : en course pour les olympiades des métiers !

Deux jeunes bourguignons se préparent à représenter notre région au Championnat de France de Paysage. Ils s'entraînent intensivement ce week-end sur le site du CFA de Quetigny. 

© France 3 Bourgogne
Suite à la sélection régionale qui a eu lieu en avril 2014 sur le site du lycée agricole de Quetigny, l'équipe de Bourgogne de Paysage formée de deux jeunes de moins de 23 ans vont défendre les couleurs de notre Région au Championnat de France de Paysage. Florian Rahon et Maxime Tissier iront donc à Strasbourg du 29 au 31 Janvier 2015.

Suivi technique et mental !

Pour le moment ils sont dans la phase préparatoire avec un suivi technique sur le site du CFA de Quetigny et un suivi physique et mental sur le site du CREPS de Dijon. L'épreuve consiste à réaliser un jardin de 16 mètres carrés en 18 heures d'épreuve combinant le travail du bois, de la pierre et du végétal. Les olympiades des métiers s'apparentent à un véritable défi pour ces jeunes. 

Le binôme gagnant, parmi les 24 équipes en lice, défendra les couleurs de la France au Championnat du monde au Brésil en août 2015.

Reportage de Caroline Jouret et Cécile Claveaux avec :
durée de la vidéo: 01 min 59
Quetigny : les olympiades des métiers

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
olympiades des métiers paysages