Réveillon de Saint-Sylvestre, miraculé du Ballon d'Alsace, soupçons de pressions chez Alstom... c'est la rétro de cette semaine

A cheval sur 2014 et 2015, la semaine écoulée a connu son lot de festivités et d'actualités ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette semaine a bien sûr été marquée par le traditionnel réveillon du Nouvel an. Au menu cotillons, saumon, boudin blanc et cabaret, la tradition est respectée.


Le miraculé du Ballon d'Alsace, l'histoire de ce moniteur de ski qui est ressorti indemne d'un accident de voiture. Deux arbres sont tombés en même temps sur son véhicule. Son heure n'était pas encore arrivé!


Le miraculé du Ballon d'Alsace par F3FrancheComte2015 devrait causer des bouleversements pour les agriculteurs franc-comtois. Avec la fin des quotas laitiers prévu pour le 1er avril 2015 les éleveurs s'inquiètent de cette levée qui risque de menacer le prix du lait. Ces quotas avaient protégé la filière Comté durant 30 ans. A quels changements faut-il s'attendre pour le fromage emblématique de notre région?


L'industrie ne sera pas en reste. Avec le rachat d'Alstom Power par l'américain General Electric, la branche transports du fleuron français est impactée. Environ 300 emploi seraient supprimés sur le site historique de Belfort. Quant au rachat par GE des soupçons de pressions juridiques planent sur cette opération, un député du Pas-de-Calais a demandé l'ouverture d'une enquête parlementaire. 

t

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information