Attentat à Charlie Hebdo : revoir les éditions spéciales de France 3 Bourgogne

 France 3 Bourgogne vous propose des éditions spéciales jeudi 8 janvier 2015 à 12h et 19h en hommage aux victimes de Charlie Hebdo
France 3 Bourgogne vous propose des éditions spéciales jeudi 8 janvier 2015 à 12h et 19h en hommage aux victimes de Charlie Hebdo

France 3 Bourgogne se mobilise pour rendre compte de l'attentat terroriste dont l'hebdomadaire satirique a été l'objet, hier, et l'émotion que cela suscite dans la région à travers deux éditions spéciales à 11h57 et 19h jeudi 8 janvier 2015.

Par M. Ba

Edition spéciale à 11h57

L'heure du journal de la mi-journée a été avancée à 11h57 pour permettre de vivre en direct la minute de silence observée un peu partout en France. Cette édition a été entièrement consacrée à l'attaque du siège de Charlie Hebdo survenu, hier, à Paris. Nos équipes étaient au lycée Montchapet de Dijon, où les élèves ont rendu hommage aux douze victimes de cet attentat sanglant. Nous sommes revenus largement sur les rassemblements spontanés qui ont eu lieu, hier soir, dans les grandes villes de la région : Dijon, Nevers, Sens et Chalon-sur-Saône. Le Grand Direct du Midi s'est installé, place de la Liberté à Lons-le-Saunier, dès 12h08 pour témoigner du recueillement de nos voisins franc-comtois.



Edition spéciale à 19h

  • Nous reviendrons largement sur la minute de silence observée, à midi, dans différents lieux de Bourgogne : dans les administrations, les établissements scolaires, dans un petit village du Morvan.
  • Nous recueillerons la réaction de la communauté musulmane et Mohamed Ateb, président de l’association "Jeunesse Musulmane de France en Bourgogne", sera l'invité du JT.
  • Nous ferons aussi le point sur le dispositif vigipirate renforcé dans les gares, les grands magasins, les lieux de cultes ou encore les bâtiments publics. Des mesures déjà en vigueur depuis quelques semaines et la multiplication des attentats terroristes dans des pays occidentaux.
  • Vous pourrez aussi revoir les images des rassemblements spontanés organisés hier en Bourgogne.

Sur le même sujet

Les + Lus