Dijon a manqué l’occasion de prendre la tête de la Ligue 2 vendredi 9 janvier 2015. Le DFCO a enregistré sa première défaite à domicile de la saison face à Tours lors de la 19e journée de championnat.


Cette rencontre se déroulait dans un contexte très particulier.
Les joueurs ont observé une minute de silence, porté un brassard noir et affiché le message "Je suis Charlie" sur leur short, en hommage aux 17 victimes qui ont trouvé la mort en trois jours lors de l’attaque du siège de Charlie Hebdo et des événements concomitants.



Les Dijonnais (2es au classement de Ligue 2) se sont inclinés 3-0 sur leur pelouse du stade Gaston-Gérard.

le DFCO battu 3-0 à domicile par Tours

Comment les Bourguignons ont-ils perdu le match ?

Les Bourguignons ont tout perdu en deux minutes avant la pause : après une passe mal assurée, le gardien Baptiste Reynet luttait pour dégager et bousculait Bryan Bergougnoux en dehors de sa surface.
Il écopait d'un carton rouge et sur le coup franc, son remplaçant  Florent Perraud ne pouvait rien sur la frappe de Youssef Adnane, détournée par le mur.

Le Tourangeau Billy Ketkeophomphone finissait ensuite le travail par un doublé (58, 90+2).

Le choc entre le leader, Troyes, et le 3e du classement, Brest, samedi 10 janvier, désignera le vainqueur de la phase aller, puisque l'équipe  auboise, à égalité de points avec Dijon (36 points), dispose de deux longueurs d'avance sur le club breton (34 pts).






Un calendrier bien chargé attend le DFCO

Les hommes d’Olivier Dall'Oglio ont un emploi du temps bien chargé d’ici la fin du mois de janvier :
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité