Les festivités de la Saint-Vincent tournante se déroulent chaque année à la fin du mois de janvier. En Côte d'Or, le grand rassemblement organisé par les chevaliers du Tastevin réunit des vignerons de la région et des milliers de visiteurs. Tout commence par un grand défilé au petit matin. 

Ces festivités qui remontent au Moyen Age ont repris de la vigueur.

  • Cette édition 2015 a réuni des centaines de participants qui se sont retrouvés dès 6h30 du matin samedi 24 janvier 2015.
  • Un peu après 7h30, la procession est partie du château du clos de Vougeot pour rejoindre à pied le village voisin de Gilly-lès-Cîteaux. Un défilé haut en couleur à travers les paysages de la Côte de Nuits. 
  • Après une halte au monument aux morts de Vougeot, le cortège a fait un deuxième arrêt pour une messe célébrée en l’église Saint-Germain à Gilly-lès-Cîteaux.
  • Le défilé a ensuite repris dans les rues de Gilly
  • Vers 11h, le moment tant attendu de l'ouverture des caveaux de dégustation est arrivé. La fête va durer jusqu'à dimanche soir. 



L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité