Malgré quatre défaites consécutives en championnat et le départ de Romain Philippoteaux, son meilleur buteur, Dijon maintient ses ambitions de montée en Ligue 1. Pour cela, le club compte notamment sur sa nouvelle recrue Florian Raspentino.
A Dijon, la période des transferts d'hiver a pris fin avec notamment le départ du milieu de terrain offensif Romain Philippoteaux.
@FCLorientOff @Philippoteaux_R Sympa d'être partit en plein milieu d'année alors qu'on a l'ambition de monter, enfin je crois..
— Umor (@Roomu21) 4 Février 2015
Romain Philippoteaux a inscrit 16 buts à Dijon, dont 7 lors de cette première partie de saison. C’est dire si son départ inquiète les supporters du club de Ligue 2, qui rêvent de voir le DFCO retrouver l’élite.
Mais, Olivier Delcourt, le président du club, relativise ce départ. "Une équipe, ce n’est pas un joueur. Le DFCO ce n’est pas un joueur, on a 23 joueurs de qualité sous contrat. A eux et à nous tous de faire le travail pour réussir", déclare-t-il.
Ce départ est compensé par l’arrivée de Florian Raspentino, un nouvel attaquant prêté par Caen, club de Ligue 1.
Florian Raspentino : « Tout faire pour m’adapter rapidement » http://t.co/iZHc9hSsqC #DFCO #Bienvenue à #Dijon pic.twitter.com/fjAUEDy5sq
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 3 Février 2015
Florian Raspentino, 25 ans, a été prêté jusqu'à la fin de la saison avec une option d'achat.
Il est passé notamment par le FC Nantes et Marseille, avant de s’engager avec Caen en juin dernier pour trois ans. Il a participé à 17 rencontres de Ligue 1 avec le club normand, en inscrivant un but.
"Je n’arrive pas comme le messie", prévient Florian Raspentino. "Je n’arrive pas en tant que titulaire indiscutable. Il y a des joueurs qui sont déjà en place. Moi, je vais faire tout faire pour apporter un plus bien sûr, mais je n’arrive pas comme le sauveur", répète-t-il.
@DFCO_Officiel Et nous on attends de vrais discours. Ambition Ligue1 on degage notre meilleur joueur a la mi-saison. Normal d'etre inquiet
— Dadine21 (@Dadine21) 4 Février 2015
Les supporters, eux, croisent les doigts, car un match capital attend Dijon, qui est actuellement 5e au classement de Ligue 2. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio reçoivent le FC Sochaux (3e du championnat) samedi 7 février 2015, à 14h, au parc des sports Gaston-Gérard.
Pour le moment, le DFCO reste sur cinq défaites consécutives : quatre en championnat face à Tours (0-3), Laval (1-0), Nîmes Olympique (4-5), Auxerre (3-0) et une en Coupe de France où les Dijionnais se sont fait sortir en 16es de finale par Concarneau, club de CFA.
Reportage : Christophe Tarrisse et Jean-François Guilmard / Montage : Patrick Jouanin
Intervenants :
- Olivier Delcourt, président du DFCO
- Florian Raspentino, attaquant du DFCO
- Olivier Dall'Oglio, entraîneur DFCO