Football : une brillante victoire d'Auxerre face à Dijon

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.
L'attaquant de l'AJA, Julien Vial, a marqué les 3 buts de ce match, emportant la victoire pour son équipe face au DFCO
L'attaquant de l'AJA, Julien Vial, a marqué les 3 buts de ce match, emportant la victoire pour son équipe face au DFCO © maxppp

...Et  une cuisante défaite pour les Dijonnais lors de ce derby bourguignon qui a eu lieu au stade Abbé-Deschamps, dans le cadre de la 22e journée du championnat de Ligue 2 samedi 31 janvier 2015.

Le reportage de Théo Souman et Cécile Claveaux

Intervenants :
  • Jean-Luc Vannuchi, entraîneur de l'AJA
  • Olivier Dall'Oglio, entraîneur du DFCO
  • Julien Vial, joueur de l' AJA
durée de la vidéo: 03 min 25
Football : derby AJA/DFCO


Pour le DFCO qui traverse une mauvaise passe, ce score risque d'être dur à encaisser.

Dijon, qui avait déjà enchaîné quatre défaites depuis le début de l’année, n'était plus sur le podium depuis la veille. 
Jusqu'au vendredi 30 janvier, le DFCO était toujours à la troisième place du classement avec 36 points. Mais, après s'être fait dépasser par Sochaux (3e) et le Gazélec (4e), le club dijonnais n'était plus qu'à la 5e place du classement de Ligue 2 en arrivant dans l'Yonne.

Pour les Dijonnais qui espéraient remonter dans le tableau lors de cette rencontre, la pilule est amère.
Hier encore, l'entraîneur Olivier Dall'Oglio déclarait : 
"Il va falloir stopper cette série négative, et il faut ramener quelque chose d'Auxerre. Au classement, cela s'est beaucoup resserré et c'est logique, puisque nous n'avançons plus".

Le coach dijonnais comptait sur "la notion de derby assez présente, notamment du côté des supporters" pour voir son équipe se ressaisir. 

Mais les Dijonnais n'ont rien pu faire contre Julien Viale, qui était dans un jour exceptionnel. L’attaquant auxerrois les a frappés à trois reprises : d’abord un tir croisé (50), puis une balle piquée seul devant le gardien (58) et enfin une autre ajustée dans les arrêts de jeu (90+3). En s'inclinant 3-0 face à Auxerre, le DFCO a enregistré sa quatrième défaite consécutive en championnat, sans compter la défaite en Coupe de France où les Dijionnais se sont fait sortir en 16es de finale par Concarneau, club de CFA.

Nouvelle défaite dans une série noire pour le DFCO

Lors du match aller en août 2014, les hommes d’Olivier Dall'Oglio s’étaient imposés sur leur pelouse du stade Gaston-Gérard (1-0). Cette première victoire de la saison avait permis au DFCO de s’installer sur le podium. Mais, après avoir enchaîné les succès, les Dijonnais traversent une passe difficile.

Auxerre est sur une trajectoire inverse. Avant sa victoire sur le DFCO, l’AJA avait enchaîné les matchs nuls : 11 depuis le début de la saison, dont six de suite. 
L’équipe de Jean-Luc Vannuchi savait qu'elle devait profiter de la mauvaise série des Dijonnais. Les Auxerrois ont réussi leur pari en s’imposant chez eux face aux Bourguignons de Dijon. Ils pointent à la 8e place du championnat avec 32 points.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.