Dans ce derby opposant les 2 équipes de Ligue 2 de Bourgogne, c'est Dijon qui est sorti vainqueur grâce à un but sur coup franc de William Rémy à la 18ème minute.
Même s’ils ne gagnent qu’un but à zéro dans ce derby qui les opposaient à l’AJA, les joueurs du DFCO ont mené le jeu de bout en bout face à un adversaire éteint. C’était le 9ème derby dans lequel les Dijonnais et les Auxerrois s’affrontaient. L’avantage plaidait en faveur de l’AJA mais le DFCO disposait d’atouts sérieux. 10.000 spectateurs étaient attendus au stade Gaston Gérard à Dijon.
=> lire le résumé du match sur le blog Sports Bourgogne
Le but est signé William Rémy
C’est à la 18ème minute que le seul but de la rencontre a été marqué. Par William Rémy sur coup franc. Le DFCO pourtant nettement dominateur n’a pas réussi à faire mieux face à une équipe auxerroise qui semblait tourner un peu au ralenti. Seule occasion manquée pour l’AJA : une faute de Marié en toute fin de match sur Chérif qui aurait pu déboucher sur un pénalty.
AJA : une équipe quasiment sans attaque
A l’issue se ce match comptant pour la 4ème journée de Ligue 2, Dijon est 3ème du classement général. Auxerre est 14ème. Le club auxerrois n’a rien gagné depuis le début de la saison (1 nul et 2 défaites) lourdement handicapé par les blessures de ses attaquants.
Les atouts de l’AJA
- Elle avait gagné la plupart des derbys face au DFCO jusqu’à présent (sauf 1)
- Elle dispose d’un énorme capital de sympathie en Bourgogne après avoir été longtemps l’équipe bourguignonne de Ligue 1.
- Elle dispose d’un effectif prometteur avec notamment plusieurs jeunes joueurs qui ont gagné la coupe Gambardella.
Les atouts du DFCO
- Le club dijonnais avait fait une belle saison l’an dernier en terminant 6ème du championnat de Ligue.
- Il venait d’entamer cette nouvelle saison sans défaite (2 nuls et une victoire)
Une histoire de couleur ?
La bataille avait commencé hors des terrains par une histoire de couleur. Rouge pour le DFCO qui a sorti une écharpe spéciale pour l’occasion avec la mention « La Bourgogne est en rouge ». Faux a rétorqué l’AJA sur les réseaux sociaux, en indiquant que « la Bourgogne était et restera bleue et blanche ». C’est une équipe soudée et prête.
=> les enjeux avant le derby vus par le blog sport de France 3 Bourgogne
Présentation des enjeux dans ce reportage de Christophe Tarrisse, Nathalie Baffert et Mekhak Movsissian, avec
- Olivier Dall'Oglio, entraîneur du DFCO
- Jean-Luc Vannuchi, entraîneur de l'AJA
Retrouvez l'intégralité des interviews et toute l'actualité sportive en Bourgogne sur notre blog Sports Bourgogne