Cette 21e journée du championnat de Ligue 2 est à marquer d’une croix noire pour les supporters du club de football dijonnais. Le DFCO s’est incliné à domicile face au Nîmes Olympique vendredi 23 janvier 2015.
Le DFCO, 2e au classement de Ligue 2, s’est incliné face au Nîmes Olympique, 10e du championnat.
Rien ne va plus pour le prétendant à la montée en Ligue 1 qui a été battu sur son terrain par 5 buts à 4.
Les hommes d’Olivier Dall Oglio avaient bien débuté la partie en marquant rapidement les deux premiers buts de la rencontre signés Johan Gastien (6) et Cédric Varrault (15).
Mais, Nîmes n’était pas venu à Dijon pour faire de la figuration. Anthony Martin (31 et 68), Toifilou Maoulida (35), Mathieu Robail (48) et Abdel Hsisane ont cruxifié les Bourguignons.
Ceux-ci n’ont pas réussi à remonter au score malgré les buts de Loïs Diony (66) et Jérémie Bela (89).
Rendez-vous à 19h samedi 24 janvier pour un résumé de ce match Dijon/Nîmes.
Dijon c'est pas le top en ce moment #Ligue2 #DFCO ⚽️☝️
— Adrien© (@07AdrienC) 23 Janvier 2015
"Il y a un manque de force mentale"
Cet échec intervient après trois défaites consécutives : deux en championnat face à Tours (0-3) et Laval (1-0) et une en Coupe de France où les Dijionnais se sont fait sortir en 16es de finale par Concarneau, club de CFA."Déconcentration de l’équipe, manque d’efforts, fébrilité… Il y a un manque de force mentale qui m’ennuie grandement dans cette équipe", a déclaré l’entraîneur du DFCO à l'issue de la rencontre. "Même si on n’a pas trop de chance au niveau arbitrage", Olivier Dall Oglio ne veut pas se cacher la vérité : "notre principal adversaire aujourd’hui et depuis un moment, c’est nous-mêmes. On se met en danger tout seuls."
Pour son prochain match samedi 31 janvier, le DFCO affrontera Auxerre à 14h au stade de l’Abbé Deschamps pour un derby bourguignon qui s’annonce fratricide. Les Dijonnais sont désormais au pied du mur.