Dijon, qui est 2e au classement de Ligue 2, s’est fait sortir par les amateurs de l’US Concarneau lors des 16es de finale de la Coupe de France de football mardi 20 janvier 2015.
Le match, qui se jouait au stade Guy Piriou, s’est déroulé sur une pelouse gorgée d’eau. Mais, cela n’a pas été le seul obstacle que les Dijonnais ont trouvé sur leur route.
Dijon c'est bien beau d'éliminer Caen si c'est pour se faire sortir par Concarneau après... #DFCO #CDF
— Romain ✏️ (@romain_tw) 20 Janvier 2015
Après deux défaites consécutives en championnat face à Tours (0-3) et à Laval (1-0), les Dijonnais espéraient renouer avec la victoire grâce à ce match de Coupe de France face à des petits Poucet. Mais, c’était sans compter avec la détermination des Thoniers.
En effet, l’US Concarneau s’est vaillamment battu et cela a fini par payer, grâce à un but marqué par le milieu breton Christophe Gourmelon à la 105e minute.
112' Le DFCO jette ses dernières forces dans la bataille mais bute sur un mur ! #USCDIJON #DFCO
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 20 Janvier 2015
Concarneau, qui a décroché son billet pour les 8es de finale, réalise un magnifique parcours en Coupe de France. Avant Dijon, les Bretons ont battu les Chamois Niortais (1-0), Vitré (3-2) et l’AS Excelsior (0-2).
De leur côté, les joueurs de l'AJ Auxerre ont réussi à se qualifier pour les 8es de finale en battant bat Jura Sud, un club de CFA qui a donné du fil à retordre aux Bourguignons.