Auxerre: le restaurant “l'Aspérule” obtient une étoile au Guide Michelin 2015

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Dans l'Yonne, c'est l'étoile montante de la restauration: Une étoile qu'il vient de se voir décerner par le guide Michelin. Depuis qu'il s'est installé au coeur de la vieille ville d'Auxerre, Keigo Kimura suit sur une trajectoire ascensionnelle. Il avait déjà été distingué par le Gault et Millau, 

Par Caroline Jouret

"L'Aspérule", un drôle de nom pour un restaurant. Ne cherchez pas, c'est le nom d'une petite fleur fort aromatique dont Keigo Kimura a fait la connaissance grâce à Marc Veyrat. Il a passé quatre ans à ses côtés près d'Annecy.

Autant dire que Keigo Kimura a été à bonne école avant de rejoindre un autre chef tout aussi prestigieux... ...Joël Robuchon. De bien belles lettres de noblesse pour ce jeune chef de cuisine dont le talent n'a pas tardé à être récompensé .  
© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne
Car l'Aspérule a ouvert a ouvert depuis moins d'un an, en Avril 2014. Avant d'ouvrir son restaurant à Auxerre, Keigo Kimura était chef au Sofitel Le faubourg, à Paris. Mais sa première place de chef, c'était en 2007, dans l'Yonne, au restaurant Les Bons Enfants, à Saint-Julien-du-Sault. L'Yonne où il est donc revenu pour s'installer. 
 / © France 3 Bourgogne
/ © France 3 Bourgogne
Après le Gault et Millau, c'est donc le précieux guide des gastronomes itinérants, le Guide Michelin, qui vient de décerner une étoile au restaurant l'Aspérule.  

Restaurant "L'ASPERULE"- Auxerre (89)


Reportage à Auxerre: Nathalie Baffert et Claude Heudes 
avec : - Keigo Kimura - Chef étoilé -  et  - Amadou Mohaman - Second de cuisine
Restaurant "L'ASPERULE"- Auxerre (89)





 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus