Auxerre: le restaurant "l'Aspérule" obtient une étoile au Guide Michelin 2015

Dans l'Yonne, c'est l'étoile montante de la restauration: Une étoile qu'il vient de se voir décerner par le guide Michelin. Depuis qu'il s'est installé au coeur de la vieille ville d'Auxerre, Keigo Kimura suit sur une trajectoire ascensionnelle. Il avait déjà été distingué par le Gault et Millau, 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"L'Aspérule", un drôle de nom pour un restaurant. Ne cherchez pas, c'est le nom d'une petite fleur fort aromatique dont Keigo Kimura a fait la connaissance grâce à Marc Veyrat. Il a passé quatre ans à ses côtés près d'Annecy.

Autant dire que Keigo Kimura a été à bonne école avant de rejoindre un autre chef tout aussi prestigieux... ...Joël Robuchon. De bien belles lettres de noblesse pour ce jeune chef de cuisine dont le talent n'a pas tardé à être récompensé .  

Car l'Aspérule a ouvert a ouvert depuis moins d'un an, en Avril 2014. Avant d'ouvrir son restaurant à Auxerre, Keigo Kimura était chef au Sofitel Le faubourg, à Paris. Mais sa première place de chef, c'était en 2007, dans l'Yonne, au restaurant Les Bons Enfants, à Saint-Julien-du-Sault. L'Yonne où il est donc revenu pour s'installer. 
Après le Gault et Millau, c'est donc le précieux guide des gastronomes itinérants, le Guide Michelin, qui vient de décerner une étoile au restaurant l'Aspérule.  

Reportage à Auxerre: Nathalie Baffert et Claude Heudes 
avec : - Keigo Kimura - Chef étoilé -  et  - Amadou Mohaman - Second de cuisine





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information