Eurocoupe : grâce à Walker, la JDA Dijon gagne au buzzer à Ljubljana ! (replay)

Erving Walker vient d'offrir une victoire de prestige à la JDA Dijon à Ljubljana, au buzzer. / © France 3 Bourgogne
Erving Walker vient d'offrir une victoire de prestige à la JDA Dijon à Ljubljana, au buzzer. / © France 3 Bourgogne

L'Eurocoupe, c'est fini pour la JDA Dijon. Les Dijonnais se déplaçaient en Slovénie pour terminer leur aventure européenne. Et ils se sont imposés sur le fil, 76 à 73, grâce à un panier à 3 points inscrit par Erving Walker à la dernière seconde. 

Par T.S.

Toutes les bonnes choses ont une fin. Après une campagne européenne réussie, les Dijonnais ont fait leurs adieux à la Coupe d'Europe ce mercredi à Ljubljana en Slovènie. Déjà éliminées depuis la semaine dernière, le match n'avait q'un enjeu honorofique pour les deux équipes, celui de terminer à la 3ème place de la poule, derrière les deux qualifiés allemands : Bamberg et le Bayern Munich.

Revoir la 1ere mi-temps

Revoir la 2eme mi-temps


Mais les hommes de Jean-Louis Borg ont eu à coeur de ne pas rater leur sortie européenne face à une des légendes du basket européen, en perte de vitesse depuis deux saisons mais qui recèlent de talents en devenir. Au match aller, la JDA avait d'ailleurs été battue dans sa salle, d'un rien, une défaite qui a sans doute cruellement pesé dans la qualification.

Ce mercredi 11 février, la JDA a compté une large avance avant de voir revenir les Slovènes sur ses talons, et égaliser, avant que Walker ne donne la victoire aux Dijonnais, d'un ultime coup de génie derrière la ligne à 3 points. La JDA remporte son 8ème succès en 16 matchs d'Eurocoupe, et quitte la compétition avec les honneurs.

Une rencontre que vous pouvez revoir en intégralité, commentée par Théo Souman et Christophe Tarrisse.

La première mi-temps de Olimpija Ljubljana | JDA Dijon : 

La deuxième mi-temps de Olimpija Ljubljana | JDA Dijon :

A lire aussi

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus