Salon de l'agriculture 2015 : on chouchoute les enfants... et les chevaux de trait !

Ils sont aussi les stars du salon de l'agriculture : les enfants ! Ils viennent découvrir la plus grande ferme du monde avec appétit et impatience. Des animaux aux ateliers pédagogiques, tout est fait pour les chouchouter, comme les chevaux de trait de l'Auxois... Voir notre page spéciale.a

Par Christophe Tarrisse

Ils sont un des invités de taille, ou plutôt de petite taille, les enfants. Au salon international de l'agriculture, tout est fait pour chouchouter les petites têtes blondes et leurs parents. Pour la deuxième année consécutive, l'entrée B leur est même spécialement réservée aux parents et aux enfants. En guise de cadeau de bienvenue : un sac à dos rempli de surprises (bon pour une barbe à papa, livret jeu, cadeaux.). 

Dès leur premier pas dans les travées du salon, ils n'ont souvent qu'une idée en tête, voir Filouse ! C'est la mascotte du salon, une jolie vache de race Rouge Flamande installée au pavillon 1.

Ensuite, de nombreux stands proposent des ateliers pédagogiques. Sur le stand du ministère de l'agriculture, les enfants sont invités à découvrir l'agro-écologie, avec un champ de tournesols, de plants de mais ou encore de blé. On leur apprend aussi à mieux manger, à s'intéresser à la provenance des produits et à mieux connaître évidemment les bêtes et les agriculteurs.

Voir la Mini-page de ce lundi au salon de l'agriculture, avec les enfants, les chevaux de trait de l'Auxois et . Elle est présentée ce soir par Maryline Barate.
Salon agriculture 2015 : lundi 23 février


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus