Dijon accueille les championnats de France élite handisport

Le public autour du bassin à la piscine olympique de Dijon lors de la préparation aux championnats du monde de natation en juillet 2013 / © France 3 Bourgogne
Le public autour du bassin à la piscine olympique de Dijon lors de la préparation aux championnats du monde de natation en juillet 2013 / © France 3 Bourgogne

Les meilleurs nageurs français sont attendus aux championnats de France élite handisport qui se déroulent vendredi 6 et samedi 7 mars 2015 à la piscine olympique du Grand Dijon. Deux Bourguignons y participent.

Par B.L.


Cette compétition est importante pour les nageurs handisport de haut niveau puisqu’elle servira de qualification pour les prochains championnats du monde (qui auront lieu du 13 au 19 juillet 2015 à Glasgow), eux-mêmes qualificatifs pour les jeux paralympiques de Rio en 2016.

Deux sportifs bourguignons participent à ces qualifications :

Philippe Croizon est le parrain de la compétition


Ces championnats de France de natation handisport sont organisés par le club Alliance Dijon Natation et le comité régional handisport.

Les compétitions seront animées par Philippe Croizon, le premier nageur amputé des quatre membres à avoir traversé la Manche, puis à avoir relié les cinq continents, à la nage.
Il proposera des séances de dédicace de son dernier livre « Plus fort la vie ».

La compétition débute vendredi 6 mars à 9h30 par le défilé des athlètes. Le coup d’envoi des courses sera donné à 10h.

A lire aussi

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus