Nevers : faut-il armer les policiers municipaux dont les locaux ont été cambriolés ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.
Les bâtiments de la police municipale de Nevers, dans la Nièvre, ont été cambriolés dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 mars 2015.
Les bâtiments de la police municipale de Nevers, dans la Nièvre, ont été cambriolés dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 mars 2015.

Les bâtiments de la police municipale ont été la cible de voleurs pendant le week-end. Après ce cambriolage, le maire n'exclut pas d'armer ses agents.


Le cambriolage a eu lieu dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 mars 2015. Les voleurs ont emporté notamment un gilet pare-balles, des menottes et des bombes de gaz lacrymogène.

"Nevers n’est pas plus exposée qu’ailleurs à ce que la police municipale soit une cible, mais Nevers l’est tout autant", déclare Denis Thuriot.

"Je suis vigilant sur la suite, qui me permet aussi d’avancer dans la réflexion de l’équipement de la police municipale et de son rôle accru", dit-il en précisant qu’en parlant d’équipement, il parle bien d’armement.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.