Départementales 2015 dans l'Yonne : Le FN devance de peu le conseiller de gauche sortant à Vincelles

Le conseiller (DVG) sortant Yves Vecten, en binôme avec Christiane Lemoine est devancé d'un peu plus d'une centaine de voix par le duo FN. Le report des voix au second tour pourrait laisser envisager la victoire du tandem de gauche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Résultats :

Second tour :

  • FERRER Chantal (FN) et BARBOT Gérard (FN) - 27,59%
  • LEMOINE Christiane (DVG) et VECTEN Yves (DVG) - 25,42 %

Dans ce canton très rural, le FN fait la course en tête. Pourtant, il est très difficile de réaliser le moindre pronostic quand à une possible victoire au second tour

Mais si le score du parti d'extrême-droite est impressionnant sur le papier, le report des voix du binôme EELV / FDG (14,46%) pourrait donner un avantage au tandem Lemoine-Vecten au terme du scrutin.

L'inconnue de ce second tour sera la nature du report des voix des listes UMP et UDI, créditées de respectivement 14,66% et 17,87%. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder