Elections départementales 2015 ans l'Yonne : le président sortant du conseil général de l’Yonne (UDI) en tête du scrutin à Joux-la-Ville

Le président sortant André Villiers (UDI) forme le binôme soutenu par la majorité départementale avec Colette Lerman. Il sera au second tour face au tandem FN.

Par Martin Caye

Résultats :

Résultats :
  • VILLIERS André (UDI) et LERMAN Colette (DVD) - 41.82 %
  • BOURGEOIS Ludivine (FN) et DEMARTINI Gérard (FN) - 29,43%

Le binôme que le président UDI sortant du conseil général d' Yonne, André Villiers, forme avec Colette Lerman devance largement la liste FN. 600 voix d'avance représentent un avantage certain pour les candidats de la droite départementale.

Le ticket PS et celui FDG/EELV sont éliminés dès le premier tour, ayant obtenu respectivement 16,05% et 12,71% des suffrages. Il est impossible de prévoir la nature du report de voix. Mais si les électeurs de gauche voulaient barrer la route au Front National, André Villiers et Colette Lerman pourraient davantage creuser l'écart au second tour du scrutin.

Si André Villiers est réélu, il lui restera une autre bataille à mener, qui s'annonce ardue : conserver la présidence du département

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus