Nièvre : canton de Nevers - 2 Le Front national en tête

Nevers 2, fief de la gauche, est  menacé par le Front national.Le parti de Marine Le Pen arrive en tête du premier tour des élections départementales, dans ce canton,  avec 31.53% des voix. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ex canton de Nevers-Est, et fief de l'ancien Premier ministre Pierre Bérégovoy voit le Front national arriver en tête, avec 31.53% des voix lors du premier tour des élections départementales.



Un duel FN/PS au second tour

Les frontistes Marie-Claude Clément et Christophe Gaillard affronteront  au second tour Daniel Bourgeois et Delphine Fleury issus des Partis Divers Gauche et du Parti socialiste qui ont obtenu 29.23% des voix.

Une division fatale

La première place du Front national dans le canton de Nevers 2 pourrait s'expliquer par la division de la gauche : 3 binômes de gauche sur une liste de 5 candidature. 

L'UDi avec Bruno Benchemakh et Bozena Plet, arrive en troisième position avec 16.08% des voix. 








 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information