Clamecy: des élèves du collège Giroud de Villette participent à la 8e édition du concours " Je filme le métier qui me plaît"

Des élèves d'une classe de troisième du collège Giroud de Villette, à Clamecy, ont réalisé une vidéo dans le cadre d'un concours organisé par une société de production et d'édition audiovisuelle. Il s'agit de présenter un métier.

© France 3 Bourgogne
L'an dernier, il y avait eu plus de 25 000 participants à ce concours International ouvert aux collégiens, lycéens et étudiants. Quarante-quatre candidatures de lycées français à l'étranger avaient en effet été enregistrées. 

Organisé par la société de production et d'édition audiovisuelle Euro-Medias en partenariat avec Euro-France Association, "Je filme le métier qui me plaît", est un concours pédagogique placé sous le haut-patronage du Ministère de l'éducation Nationale. Les concurrents doivent réaliser une vidéo d'une durée de 3 minutes présentant un métier, une entreprise ou une filière. Ils en écrivent le scénario et assurent la totalité du travail jusqu'au montage et au produit terminé prêt à la diffusion. 

Les élèves de troisième du collège Giroud de la Villette, à Clamecy, ont réalisé une vidéo intitulée "dans la peau d'un pompier".
Un jury composé de grands noms du cinéma, dont le président est cette année Serge Moati ( journaliste, écrivain, producteur) sélectionnera un certains nombre de vidéos parmi toutes celles qui participent au concours.

Ces vidéos nominées pour la finale seront en compétition pour une remise de prix (CLAP de diamant, d'or, d'argent, de bronze) lors d'une cérémonie officielle qui aura lieu le 21 mai 2015 au Grand Rex, le plus grand cinéma d'Europe, avec 2 700 places. 

 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation cinéma art emploi