Les Directs du mardi 31 mars au vendredi 3 avril sont présentés par Franck Menestret depuis Lons-le-Saunier, Cluny, Audincourt et Rupt sur Saône.
Suivez les Directs de cette semaine dans votre émission BFC Matin et dans votre édition du 12/13.
Mardi 31 mars
Ouverture d'un garage solidaire à Lons-le-SaunierCe garage solidaire sera certainement le seul du genre en Franche-Comté.
A destination des personnes en difficultés, il proposera des véhicules à la vente ou à la réparation, à bas prix. Pour l’achat, toujours moins de 3000 euros et jusqu’à 40% de moins pour les réparations comparé à une prestation effectuée par un garage classique. Et pourtant les garagistes n’ont pas à avoir peur de la concurrence, ils viendront nous l’expliquer et entendront la satisfaction du tout premier bénéficiaire de cette belle initiative…
Les invités des directs :
- Christophe Gruet, créateur du garage solidaire du Jura
- Alain Piacco, ancien garagiste professionnel
- Manuel Piacco, garagiste professionnel
- Jordan Boudier, mécanicien du garage solidaire
- Mickaël Lescalier, premier usager du garage
Mercredi 1er avril
1er avril à DijonLes invités des directs :
- Pierre-Yves Carême
- Des passants
Jeudi 2 avril
Ambition : chanteur pro ! à AudincourtDamien Straker, chanteur autodidacte, vient de sortir son premier album grâce au tissu musical et culturel local et au financement participatif.
De son côté Thomas Monica est toujours en quête d’une maison de disque via la filière traditionnelle…
Tous deux ont les mêmes ambitions, la réussite et la notoriété, mais chacun un choisi un itinéraire différent. Quelles difficultés rencontrent-ils et quelles sont désormais leurs perspectives ?
Les invités des directs :
- Damien Straker, auteur compositeur, interprète
- Thomas Monica, auteur compositeur, interprète
Vendredi 3 avril
La restauration de l'église de Rupt sur SaôneDans les jours qui viennent, les travaux de restauration de l’église de Rupt Sur Saône vont commencer; des travaux titanesques de préservation du patrimoine mobilier mais aussi de restaurations des murs intérieurs endommagés par le froid et l’humidité.
Un défi rendu possible en partie grâce aux dons d’une ancienne habitante du village (décédée) qui a versé 150 000 euros, et indispensable compte-tenu de la richesse des objets à conserver (cœurs embaumés…) en lien direct avec le château du village.
Les invités des directs :
- Alexandre Hutinet
- Dulac Colette, gérante de chambres d’hôtes
- Yves Chesnet, maire de Rupt sur Saône