Louhans : sous le soleil, le marché de Pâques a attiré des milliers de visiteurs

A Louhans, le traditionnel marché de Pâques a séduit plusieurs milliers de visiteurs, venus flâner dans la cité des arcades. Plus de 250 exposants ont proposé des volailles bien sûr, mais aussi fruits et légumes, et même vêtements.

Le marché de Pâques a attiré 250 exposants et des milliers de visiteurs à Louhans.
Le marché de Pâques a attiré 250 exposants et des milliers de visiteurs à Louhans. © France 3 Bourgogne
Sur le marché de Louhans (en Saône-et-Loire), on trouve de tout, nourriture, vêtements, chaussures, bijouterie, il y en a pour tous les goûts. Mais les stars du marché ce sont avant tout les volailles de Bresse. Poules, poulets, poussins : pour les éleveurs, les affaires ont l'air de prospérer. Beaucoup de visiteurs sont repartis avec une "cocotte" sous le bras. A Louhans, sous le soleil, commerçants et habitants parlent d'une fréquentation de 20.000 personnes pour la journée.

Le marché de Louhans est le quatrième marché "agricole" de France par sa dimension. Il a lieu chaque lundi matin, depuis des siècles. Apparu en 1269, l'événement connaît toujours un succès d'estime important, et son poids économique est devenu indispensable à la commune. Un jour férié, la fréquentation du marché peut être multipliée par 3 ou 4. 

Reportage de Sylvain Bouillot et Gabriel Talon, avec les interviews de : 
durée de la vidéo: 01 min 52
Marché de Pâques à Louhans


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie