Louhans : sous le soleil, le marché de Pâques a attiré des milliers de visiteurs

A Louhans, le traditionnel marché de Pâques a séduit plusieurs milliers de visiteurs, venus flâner dans la cité des arcades. Plus de 250 exposants ont proposé des volailles bien sûr, mais aussi fruits et légumes, et même vêtements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le marché de Louhans (en Saône-et-Loire), on trouve de tout, nourriture, vêtements, chaussures, bijouterie, il y en a pour tous les goûts. Mais les stars du marché ce sont avant tout les volailles de Bresse. Poules, poulets, poussins : pour les éleveurs, les affaires ont l'air de prospérer. Beaucoup de visiteurs sont repartis avec une "cocotte" sous le bras. A Louhans, sous le soleil, commerçants et habitants parlent d'une fréquentation de 20.000 personnes pour la journée.

Le marché de Louhans est le quatrième marché "agricole" de France par sa dimension. Il a lieu chaque lundi matin, depuis des siècles. Apparu en 1269, l'événement connaît toujours un succès d'estime important, et son poids économique est devenu indispensable à la commune. Un jour férié, la fréquentation du marché peut être multipliée par 3 ou 4. 

Reportage de Sylvain Bouillot et Gabriel Talon, avec les interviews de : 

  • Joseph Vitellaro, éleveur de volailles à Ste Croix (71)
  • Anita Dorme-Quatela, commerçante ambulante
durée de la vidéo : 00h01mn52s
©INA


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information