Louhans (71) : le marché aux volailles... poule aux oeufs d'or de la ville

Comme tous les lundis, le marché aux volailles s'est installé à Louhans... mais, en ce jour férié du lundi de Pâques, les visiteurs sont encore plus nombreux qu'à l'accoutumée... une aubaine pour les commerçants et pour la municipalité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le marché de Louhans est le 3ème plus important marché agricole de France.
Organisé chaque lundi, il connait traditionnellement une forte affluence les jours fériés... entre 3 et 4 fois plus de visiteurs qu'un lundi ordinaire.
Et le succès ne s'est pas démenti en ce lundi de Pâques, lundi 1er avril 2013.
Ici, ce n'est donc pas le poisson d'avril qui est en vedette mais bien la volaille de Bresse qui attire des clients venus de toute la Bourgogne, mais aussi de Franche-Comté, de Rhône-Alpes et de Suisse.

Apparu en 1269, le marché de Louhans connait toujours un succès d'estime important; son poids économique est devenu indispensable à la commune.
Au total, 150 commerçants non-sédentaires sont présents sur le marché, ce qui rapporte 50.000 euros d'abonnements à la ville, à quoi il faut ajouter toutes les dépenses effectuées par les visiteurs en dehors du marché. 

Le reportage de Romy Ho-a-Chuck et Damien Boutillet avec :

  • Catherine Seguinot, adjointe au maire de Louhans, chargée du marché
  • Patrick Poncin, vendeur de volailles
  • Jean-Louis, acheteur venu de Lyon
  • Nathalie, acheteuse venue de Côte d'Or

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité