Gevrey-Chambertin : la Communauté de Communes organise des rendez-vous citoyens

Plusieurs rendez-vous sont organisés par la Communauté de Gevrey-Chambertin afin de poursuivre la réflexion après les terribles attentats du mois de janvier dernier à Paris. Le premier de ces rendez-vous a lieu vendredi 17 avril.

Par Caroline Jouret

Personne n'a oublié les attentats de janvier à Paris. Des attentats qui ont ébranlé les fondements de notre société, et de nos valeurs républicaines. Le formidable élan de solidarité qui a poussé des milliers de personnes à descendre dans la rue pour crier d'une même voix " Je suis Charlie", afin de défendre la démocratie, les libertés, la liberté d'expression, la laïcité, a marqué le début d'une nouvelle ère. 

Trois mois après ces événements alors que l'émotion s'est atténuée, la Communauté de Communes et le centre socioculturel de Gevrey-Chambertin, ont décidé de créer des" rendez-vous citoyens" qui vont permettre de poursuivre les débats ouverts après les attentats. Des discussions sur les responsabilités, l'éducation, les valeurs.  


Quatre rendez-vous ont ainsi été programmés. 

  • Vendredi 17 Avril au Lycée Stéphane Liegard : Une « Journée de la presse, des médias, de la liberté d’expression et de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme ».
  • Mardi 21 avril au centre socioculturel Arc en ciel : « La laïcité : du principe à la mise en œuvre » à 19 heures
  • Vendredi 24 avril au Pôle Scolaire de l’Etang-Vergy :  « Comment parler de l’actualité aux enfants et aux jeunes ? » à 19 heures
  • Samedi 25 Avril à Curtil-Vergy : Liberté, égalité, fraternité et si on parlait de nos valeurs » à 16 heures théâtre, projections et débats sur la laïcité, ou les valeurs.
Jeudi 16 Avril, Murielle Rousselin recevait dans l'émission Bourgogne-Franche-Comté Matin,  Monsieur Xavier Rollot, directeur du Centre socioculturel.
Xavier Rollot, directeur du centre socioculturel

 

Sur le même sujet

Les + Lus