Auxerre : l’urgentiste Patrick Pelloux vient au chevet des grévistes de l’hôpital

Patrick Pelloux, président de l’Association des Médecins Urgentistes de France (AMUF) vient soutenir le personnel en grève de l’hôpital d’Auxerre, mercredi 22 avril 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président de l’AMUF et Christophe Prudhomme, son porte-parole se rendent mercredi après-midi aux urgences d’Auxerre. Ils viennent apporter leur soutien au mouvement de grève entamé par le personnel de l’hôpital depuis le 10 avril 2015.


Médecins et infirmiers avaient déposé un nouveau préavis pour une semaine de grève vendredi 17 avril dernier.

Un manque de moyens dénoncé


Les personnels dénoncent la saturation du service des urgences d’Auxerre. Depuis plus de trois mois, les quinze boxes d’accueil disponibles sont occupés en permanence. Ce manque de moyens conduit les médecins et infirmiers à parfois installer des brancards dans le couloir pour les patients en attente de transfert.

La sonnette d’alarme avait déjà été tirée en février dernier. Les personnels de l’hôpital d’Auxerre affirment que leurs revendications ne sont pas entendues.

Voir le reportage de Cécile Mathy et Jean-François Guilmard, avec:
-Ingrid Demeaux Aide-soignante
-Patrick Pelloux Président de l'Association des Médecins Urgentistes de France
-Dr Monique Duché-Tailliez Chef de service des Urgences d'Auxerre
 

durée de la vidéo : 00h01mn49s
©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information