Carrefour rappelle un fromage au lait cru de brebis à cause de la listeria

Le groupe Carrefour a procédé au rappel d'un lot de fromage au lait cru de brebis Perail, commercialisé sous la marque Reflets de France. Des contrôles internes ont mis en évidence la présence de la bactérie listeria dans le fromage.

Le groupe Carrefour a rappelé un lot de fromage au lait cru de brebis Perail, commercialisé sous la marque Reflets de France, en raison de la présence de la bactérie listeria.
Le groupe Carrefour a rappelé un lot de fromage au lait cru de brebis Perail, commercialisé sous la marque Reflets de France, en raison de la présence de la bactérie listeria. © Carrefour

Le fromage concerné est vendu en boîte de 135 grammes. Il était disponible dans les enseignes Carrefour et Carrefour Market.
Le groupe de grande distribution préconise aux personnes qui auraient déjà consommé ce fromage et présenteraient de la fièvre ou des maux de tête de consulter leur médecin traitant.

Les produits ont été retirés de la vente, a annoncé Carrefour samedi 25 avril 2015, dans la soirée. Les acheteurs sont invités à ne pas les consommer et à les rapporter à leur magasin où ils seront remboursés.

Carrefour a ouvert une ligne téléphonique gratuite depuis un poste fixe (0 805 900 021), accessible depuis le dimanche 26 avril de 09h à 19h pour toute demande de renseignement.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé consommation