Basket : des enfants s'entraînent avec les joueurs de la JDA Dijon

A l'occasion du dispositif "jour de basket", une initiation avec les joueurs professionnels de la JDA Dijon était proposé à des collégiens. Le palais des sports a fait le plein cet après-midi. 

Mercredi 29 avril 2015, 150 collégiens avaient rendez-vous avec les joueurs professionnels de la JDA Dijon. A partir de 14 heures, les enfants ont pu participer à des ateliers techniques et ludiques. Des mini-matchs avec les joueurs dijonnais ont été organisés.

22 clubs ont participé

L'après-midi s'est conclu par une séance de dédicaces et un goûter offert par le Conseil départemental, l'organisateur de cet événement. Les 150 collégiens sont venus de 22 clubs de basket situés en Côte d'Or. 

S'entraîner avec les "pros" pendant une journée, c'est un projet initié par le département de Côte d'Or dans le cadre de sa politique sportive Sports 21 qui a pour but la découverte et la pratique de tous les sports.

Ce dispositif permet habituellement à des jeunes licenciés des clubs de handball, de football et de Basket-ball de côtoyer quelques heures des joueurs professionnels.