Le samedi 25 avril dernier, le Népal a été frappé par le séisme le plus meurtrier de son histoire depuis 1934. Pour venir en aide à sa population et aux ressortissants étrangers, France Télévisions lance un appel à la générosité en partenariat avec la Fondation de France.
Le samedi 25 avril dernier, le Népal a été frappé par le séisme le plus meurtrier de son histoire depuis 1934, faisant de nombreux morts et blessés et des dégâts matériels d'une rare violence.
Pour venir en aide à sa population et aux nombreux ressortissants étrangers en difficulté, France Télévisions lance un appel à la générosité en partenariat avec la Fondation de France qui coordonne cette grande opération « Solidarité Népal ». Vous pouvez faire un don.
Les chaînes de France Télévisions relaieront ainsi, dans leurs émissions et journaux télévisés, la demande de dons initiée par la Fondation de France afin de récolter un maximum de fonds pour épauler les habitants des régions népalaises frappées par le séisme, notamment les alentours de Katmandou, qui connaissent actuellement l’une des plus grosses catastrophes naturelles de leur histoire.
Les besoins en termes de reconstructions, d’aides psychologiques et sanitaires sont tellement importants que la Direction Artistique de France 2 va également réaliser un spot spécifique qui sera diffusé ces prochains jours sur l'ensemble des chaînes et écrans numériques du groupe pour amplifier la portée de l’opération « Solidarité Népal ».
Les sommes collectées via « Solidarité Népal » seront redistribuées aux différentes associations venant en aide aux victimes du séisme.
Pour assurer la transparence de cette collecte, une restitution publique sera faite des sommes dépensées.Pour adresser ses dons à « Solidarité Népal » :
Par chèque bancaire libellé à l’ordre de :
Fondation de France – Solidarité Népal
BP 22
75008 Paris
En ligne :
www.fondationdefrance.org