Cet article date de plus de 6 ans

Saint-Usage (21) : l'association culturelle franco-turque fête ses 5 ans

Un anniversaire marqué par trois jours de festivités et une large invitation à venir faire connaissance avec les membres de l'association et les us et coutumes de la communauté Turque. Découverte de la mosquée, mais aussi des petits plats et pâtisseries préparés sur place.
© France 3 Bourgogne
Pendant 3 jours, la communauté franco-turque de Saint-Usage organise une grande kermesse pour la cinquième année consécutive.

Les quelques 600 membres de la communauté Turque de Losne, Saint-Jean et Saint-Usage, ont invités leurs maires mais aussi tout ceux qui ont envie afin de mieux se connaître et aussi pour abattre les préjugés qui perdurent malgré 40 ans de présence sur les bords de Saône, alors que le front national a atteint les 44% au second tour des élections départementales d'avril dernier.
© France 3 Bourgogne
Toutes les portes du centre culturel turc sont ouvertes aux visiteurs : l'occasion de visiter le centre culturel, la mosquée; l'occasion aussi de déguster des plats typiques.Tout est fait sur place, artisanalement: kofte, baklava, cheveux d'ange....
© France 3 Bourgogne
Reportage : Tiphaine Pfeiffer Daniel Waxin
Son :  Francis Nivot
Montage : Lucile Feuillebois
Interviews :
Louis Lhuissier - maire de Losne
Ali Ertugul - Association culturelle franco-turque de Saint-Usage
durée de la vidéo: 01 min 59
Fête de la communauté Turque à Saint-Usage

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société culture sorties et loisirs