Cet article date de plus de 6 ans

Les Directs du 12/13 du 4 au 7 mai

Les Directs du lundi 4 au jeudi 7 mai sont présentés par Franck  Ménestret depuis Mamirolle, Arnay-sous-Vitteaux, La Rochepot et Soing.
Suivez les Directs de cette semaine dans votre édition du 12/13.

Lundi 4 mai

Un village derrière son champion à Mamirolle
Lilian a remporté la finale de l’émission the Voice sur TF1 samedi 25 avril. Derrière lui, tout son village s’est mobilisé : sa famille, ses amis, ses collègues de l’ENIL ou il a appris le métier de fromager.  Un comité de soutien s’est mis en place jusqu’à la finale et il continue à suivre de près son nouveau champion.
Les invités du direct :
durée de la vidéo: 06 min 02
Direct du 12/13 à Mamirolle

Mardi 5 mai

Le parc animalier de l'Auxois à Arnay-sous-Vitteaux
Les parcs zoologiques sont nombreux dans la grande région Bourgogne Franche-Comté. Mais celui-là est atypique en ce sens qu’il privilégie la proximité entre les visiteurs et les animaux, allant même jusqu’au contact entre les clients et certaines espèces. Ainsi les lémuriens et certaines espèces de perroquets peuvent elles évoluer librement parmi les visiteurs, approcher et se faire caresser.
Les invités du direct :
durée de la vidéo: 06 min 01
Direct du 12/13 au Parc de l'Auxois

Mercredi 6 mai

Nostalgie Nationale 6 : un parc de loisirs vintage en préparation à La Rochepot
Les personnes nées avant 1970 et l’ouverture de l’A6 se souviennent certainement de la station de Bel-Air, à La Rochepot, où s’arrêtaient nombre d’automobilistes. Le projet de la communauté d’agglomération Beaune Côte & Sud est de faire revivre ce lieu mythique. En 2017, un parc d’animation autour de la voiture ancienne et du vintage ouvrira à proximité du site de Bel-Air.
Les invités du direct :
durée de la vidéo: 06 min 03
Direct du 12/13 à La Rochepot

Jeudi 7 mai

Les commerces ferment : le bistro rouvre à Soing (70)
Après 5 années de fermeture le bar-restaurant du village va rouvrir ses portes. Un véritable événement dans cette commune qui a successivement vu fermer sa boucherie, une épicerie, sa boulangerie et ses 2 restaurants. Une bouffée d’oxygène et un peu d’espoir de voir revivre ce village dont l’un des atouts principaux est d’être planté en bord de Saône.
Les invités du direct :
Direct du 12/13 à Soing

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne sorties et loisirs patrimoine