Besoin d'aide pour votre déclaration de revenus? Des étudiants dijonnais vous accompagnent

Pour la 36e année consécutive, la direction régionale des finances publiques organise en collaboration avec la ville de Dijon, l'opération "impôts". Du 27 avril au 19 mai 2015, 19 étudiants de la promotion « Master 2 Fiscalité » aident les contribuables à établir leurs déclarations de revenus.

Même si les feuilles de déclaration de revenus sont désormais pré-remplies, il y a toujours des cas particuliers qui peuvent instiller le doute ou virer au casse-tête. Pour accompagner les contribuables dijonnais, cette année encore, la direction régionale des finances publiques en collaboration avec la ville de Dijon et l’Université de Bourgogne organise l'opération "impôts".

Les permanences ont lieu dans la salle des États à l'hôtel de ville de Dijon, du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption, sauf le 1er et 8 mai ainsi que les 14 et 15 mai.

L'an dernier, 4.000 personnes ont profité de ce service gratuit. Ces étudiants sont chapeautés par des agents des finances publiques qui interviennent en cas de difficultés.

Le reportage d’E. Terpereau et J-L. Saintain avec :

  • Sabrina Humbert-Droz, étudiante en Master 2 Fiscalité
  • Bruno Normand, contribuable

La date limite pour déposer votre déclaration de revenus varie selon si vous choisissez la déclaration papier ou la déclaration sur internet. Pour le papier, vous avez jusqu'au mardi 19 mai 2015. Concernant internet, en Côte-d'Or, ce délai court jusqu'au vendredi 2 juin 2015. Pour les trois autres départements bourguignons, cela est possible jusqu'au mardi 9 juin, à chaque fois à minuit !
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité