L'Insee mène l'enquête

L'Institut national des statistiques et des études économiques mènera deux enquêtes importantes dans plusieurs communes de Franche-Comté.

La première étude portera sur les ressources et les conditions de vie (SRCV) et se déroulera du 02 mai au 27 juin 2015. L’objectif de cette enquête est de recueillir des informations sur les revenus et les conditions de vie dans les pays européens afin de mieux comprendre les phénomènes de l'exclusion sociale, de la pauvreté et mieux cerner les inégalités de ressources.

La seconde concerne la santé et les conditions de vie des personnes âgées de 60 ans ou plus résidant en France (CARE), et aura lieu du 02 mai au 10 octobre 2015. L’intérêt de ce sondage est de fournir des informations sur la santé des personnes. Quelle est la proportion de personnes en bonne santé et la proportion de personnes dépendantes ? Les personnes qui leur apportent une aide sont également interrogées afin de mesurer leur degré d’implication et les conséquences.

583 ménages concernées
Seuls 583 ménages de la région sont concernés par l'étude et l'Insee rappelle qu'elles sont systématiquement prévenus au préalable par courrier. Celui-ci mentionne le nom de l’enquêteur qui les contactera pour convenir d’un rendez-vous et ensuite réaliser l’enquête. Tout enquêteur de l’Insee est muni d’une carte officielle tricolore et est soumis au secret professionnel. N'hésitez pas à demander leur identité. 

Les autorités (préfectures, mairies, gendarmeries et commissariats de police) ont été informées de l’enquête et peuvent attester de sa réalisation dans les communes concernées.



L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité