Pouilly-en-Auxois : 45 migrants sont en attente de l'instruction de leurs dossiers
Pouilly-en-Auxois : 45 migrants sont en attente de l'instruction de leurs dossiers
Écrit par
C.J.
Publié le Mis à jour le
Ils sont arrivés de Calais au cours du mois de février de dernier. Ils sont hébergés dans les locaux de l'ancienne gendarmerie de Pouilly-en-Auxois; Un centre d'hébergement géré par ADOMA. En attendant que l'administration statue sur le sort, ils tentent de s'intégrer tant bien que mal.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Lorsque les habitants de Pouilly-en-Auxois ont appris que des migrants des centres d'accueils de Calais allaient être hébergés dans l'ancienne gendarmerie, ils ont été surpris. Les réactions ont été mitigées. Dans l'ensemble, la population leur a fait bon accueil, même si certains avouent être mécontents. Quelques lettres cousues d'insultes ont été adressées au maire, Bernard Milloir.
Ces migrants sont originaires pour la plupart de pays situés de l'autre côté de la Méditerranée. Beaucoup ont fait la traversée au péril de leur vie, dans ces bateaux qui constituaient pour eux la seule échappatoire à une vie de misère et/ou à des situations terribles dans leur pays.
A Pouilly-en-Auxois, ils ont retrouvé une certaine sérénité. Une vie au calme et des activités qui rythment tranquillement leur quotidien: des cours de français, des matches de football, des sorties dans le bourg tout proche.
La cohabitation avec les habitants de Pouilly-en-Auxois, se passe jusqu'à présent plutôt bien.
Voyez ce reportage de Josselin Debraux et Denis BassonPierre
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/2015/05/08/pouilly-en-auxois-45-migrants-sont-en-attente-de-l-instruction-de-leurs-dossiers-720981.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer