Des incendies à répétitions à Besançon, la Foire Comtoise et la grève des bus/tram, l'ASM Belfort qui monte en National. Retour sur les articles que vous avez le plus aimés et partagés cette semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'article le plus lus de la semaine

Ces derniers jours, les actes de violences se sont multipliés dans plusieurs quartiers de Besançon. Comme par exemple des jets de projectile contre les CRS aux 408, l'incendie de voitures qui a provoqué la destruction d'une partie de l'espace Jean Jaurès dans le quartier de Saint-Ferjeux et des véhicules de location de l'entreprise Hertz détruits. Des incidents qui ont conduit à des interpellations dans le quartier des 408. 


 

L'article le plus partagé

Avec l'ouverture de la 89 ème Foire Comtoise de Besançon, la municipalité a voulu empêcher le stationnement anarchique autour de Micropolis. Les élus ont donc mis en place une offre tarifaire pour inciter les visiteurs à utiliser le tram plutôt que leurs voitures. Mais c'était sans compter sur la grève des salariés de l'entreprise Transdev qui gère le réseau Ginko. 
 

La sélection de la Rédaction

L'épopée de l'ASM Belfort, club de CFA. La belle aventure d'un club de foot qui avec une seule défaite en 27 match qui tout naturellement monte en National. L'histoire d'un homme, Maurice Goldmann et de ses joueurs, les même depuis 10 ans. Un collectif qui cette année a réussit une saison quasi parfaite.
 

Reportage de Maxime Meuneveaux et David Martin. Intervenants: Maurice Goldmann, entraîneur/ Nasser Tahiri, capitaine et défenseur central/ Damien Meslot, maire de Belfort







 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information