Cluny : Après l'incendie des haras, l'heure est au bilan

Au lendemain de l'incendie qui a ravagé un bâtiment au haras de Cluny, l'heure est au bilan. La société Equivallée qui exploite le lieu doit maintenant faire face aux expertises d'assurances, pour envisager une reconstruction.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De gros dégâts matériels

Au premier abord, les dégâts sont importants : le hangar abritait le matériel de compétition de saut d'obstacles, et le fourrage oour les chevaux.
La toiture est partie en fumée, et une petite salle de spectacle qui venait d'être refaite il y a deux ans a été détruite.
La première estimation s'élève à 300 000 euros.

L'activité du complexe équestre ne sera pas impactée

A l'entame de la saison haute, aucune compétition n'est annulée. Equivallée (société propriétaire et gestionnaire des équipements) s'est arrangée avec un autre prestataire pour obtenir le matériel nécessaire à l'organisation des prochains concours équestres.

Expertises à venir

Les experts juridiques, d'assurance et du Conseil Général doivent visiter le sinistre et constater les dégâts.
La Société Equivallée et les haras de Cluny déposeront probablement plainte.

Le reportage de Caroline Jouret et Romy Ho A Chuck

Intervenants :
  • Candice Lauvergne, Directrice d'Equivallée
  • Guy Genetet, Directeur haras de Cluny
durée de la vidéo : 00h01mn56s
Après l'incendie qui a ravagé une partie des bâtiments des haras de Cluny dimanche 10 mai, l'heure est au bilan. Des dégâts uniquement matériels( fort heureusement), qui ne vont pas avoir trop de conséquences sur les activités sportives. Quant aux prochains spectacles, ils auront lieu sous chapiteau; et les spectacles d'été se font en extérieur. ©INA



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information