Nièvre : l’homme, qui était recherché après un double meurtre, s’est suicidé

Le meurtrier présumé de Magny-Cours, dans la Nièvre, avait tué deux personnes et blessé grièvement une troisième le 18 mai 2015.
Le meurtrier présumé de Magny-Cours, dans la Nièvre, avait tué deux personnes et blessé grièvement une troisième le 18 mai 2015.

Gérard Lardrot était recherché après un double homicide commis à Magny-Cours, dans la Nièvre. Le suspect, âgé de 42 ans, s'est donné la mort il y a quelques heures quand les gendarmes ont retrouvé sa trace mercredi 27 mai 2015.

Par B.L. avec Cécile Claveaux

Le 18 mai 2015, dans la soirée, un agriculteur a tué deux personnes, dont la gérante de l’exploitation agricole du domaine de Fonsegré. Il a aussi gravement blessé une troisième personne. Gérard Lardrot, ancien associé du domaine agricole, n'aurait pas supporté une déconvenue professionnelle.

Une cinquantaine de gendarmes étaient à sa recherche depuis une semaine. Les recherches avaient été élargies aux départements voisins du Cher et de l'Allier.

Les patrouilles s'étaient concentrées sur les lieux que le tueur présumé avait l'habitude de fréquenter. C'est ainsi que l'homme avait été repéré en fin de matinée en rase campagne dans le sud du département de la Nièvre. Il s'est donné la mort à l'arrivée des forces de l'ordre, ont indiqué les gendarmes, confirmant une information du Journal du Centre.

Selon ce quotidien régional, l'alerte a été donnée quand deux plongeurs-gendarmes, "en train de sonder une mare près d'une grange" dans le Sud-Nivernais, ont aperçu le fugitif.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus