Finale de Coupe de France : la coupe pour le PSG et l'honneur pour l'AJA

Donovan Léon n'aura laissé passer qu'un seul tir parisien. / © France Témévisions
Donovan Léon n'aura laissé passer qu'un seul tir parisien. / © France Témévisions

L'AJ Auxerre et le PSG se sont affrontés en finale de Coupe de France, ce samedi 30 mai 2015. Les Parisiens ont remporté le match, 1 but à 0, face à des Auxerrois qui ne se sont pas laissés impressionner. 

Par Cindy Pezzin

Première mi-temps : l'espoir !

C'est une heureuse surprise : à la mi-temps de la Coupe de France, c'est encore 0 à 0. L'AJA est très bien entrée dans son match et n'a pas été intimidée par le géant parisien dans les dix premières minutes.

Du côté du filet auxerrois, on retrouve un Donovan Léon qui anticipe les frappes du PSG et n'hésite pas à s'éloigner du but. Une insouciance qui semble perturber la technique des Parisiens et du redouté Zlatan Ibrahimovic, dont deux frappes ont été arrêtées par Léon.

Comme on pouvait s'y attendre, les Auxerrois ont tout de même subi le reste de la mi-temps. Le PSG a eu deux belles occasions, arrêtées par les poteaux. Ce sont peut-être les prises de risque individuelles qui manquent aux Parisiens pour marquer.

Revoir les occasions manquées du PSG :
Les poteaux du PSG à la première mi-emps de la Coupe de France 2015

Au début de la deuxième mi-temps, rien est encore perdu pour l'AJA et on continue à y croire.

Deuxième mi-temps : la désillusion...

A la 54e minute, Léon sauve encore les meubles en faisant un arrêt magistral !
54' : l'arrêt de Léon

Même si les Auxerrois sont soudés, ils sont toujours menés par le PSG. A la 63e minute c'est la désillusion : Cavani ouvre le score.

63' : le PSG mène 1 à 0

Le score en restera là. Le PSG, sans briller, réalise un quadruplé historique en remportant cette même année le Trophée des Champions, la Coupe de la Ligue, la Ligue 1 et maintenant la Coupe de France.

Finalement, la "valise" prévue et tant promise n'a pas eu lieu et l'AJA n'a pas à avoir de regrets !

Le résumé du match par Théo Souman et Romain Liboz

Intervenants :
  • Frédéric Sammaritano, Milieu offensif de l'AJ Auxerre
  • Grégory Berthier, Milieu offensif de l'AJ Auxerre
  • Julien Viale, Attaquant de l'AJ Auxerre
  • Sébastien Puygrenier, Capitaine de l'AJ Auxerre
  • Thiago Silva, Capitaine du Paris-Saint-Germain
Résumé Coupe de France PSG AJA
Les Auxerrois ont bien résisté au Paris-Saint-Germain, mais ils se sont tout de même inclinés 1 but à 0 lors en finale de la coupe de France, hier soir sur la pelouse du stade de France. L'AJA a laissé le trophée à son adversaire, qui était grandissime favori avant la rencontre. Résumé du match, avec Théo Souman et Romain Liboz.


L'ambiance à Auxerre, où un écran géant était installé place des Cordeliers, avec Stéphane Robert et Jean-François Guilmard

Ambiance de la finale à Auxerre
La finale de la Coupe de France, vue du centre ville à Auxerre : un écran géant était installé comme traditionnellement, place des Cordeliers. C'est de là que Stéphane Robert et Jean-François Guilmard ont suivi cette finale




A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus