Coupe de France 2015 : un dispositif exceptionnel pour ne rien rater du match AJA-PSG

L'AJA remporte la Coupe de France 2005
L'AJA remporte la Coupe de France 2005

L’AJA et le PSG s’affrontent pour la finale de la Coupe de France samedi 30 mai 2015 à 21h au Stade de France. France 3 Bourgogne met en place un dispositif exceptionnel avec en point d'orgue la retransmission de la finale sur internet précédée d'une émission spéciale à 20h20.

Par Christophe Tarrisse

Un jour, une finale

A partir du dimanche 24 mai : Un jour, une finale. France 3 Bourgogne diffuse les rétros des 5 finales de l’AJ Auxerre avec les témoignages des anciens joueurs et de son entraîneur mythique du club, Guy Roux, à suivre dans le journal de 19h. 

  • 1979, Auxerre 1-4 Nantes, la première et seule finale de l'AJA perdue. Alors en Ligue 2, les Auxerrois auront fait trembler les Canaris, avant de s'écrouler au bout de la prolongation, c'est Lucien Denis qui nous conte ses souvenirs.

Coupe de France : 1979, Auxerre 1-4 Nantes

  • 1994, Auxerre 3-0 Montpellier, la première victoire en Coupe de l'AJA, la seule finale survolée par l'équipe icaunaise. Lionel Charbonnier nous conte cette soirée mémorable.

Coupe de France : 1994, Auxerre 3-0 Montpellier

  • 1996, Auxerre 2-1 Nîmes, l'année historique de l'AJA avec le doublé coupe/championnat mais vous verrez que cette victoire en Coupe n'a pas pu être fêtée totalement, le championnat n'étant pas encore fini. Philippe Violeau nous raconte ses souvenirs.

Coupe de France : 1996, Auxerre 2-1 Nîmes

 


  • Mercredi 27 mai : 2003 Auxerre 2-1 PSG, tiens tiens déjà le PSG... C'est l'année de la jeunesse dorée (Mexès, Boumsong, Cissé et Kapo). Et c'est d'ailleurs Djibril Cissé qui nous servira de guide pour cette finale, il s'est confié depuis la Corse...
Coupe de France : 2003, Auxerre 2-1 PSG


  • Jeudi 28 mai : 2005 Auxerre 2-1 Sedan, la dernière, pas la moins facile, remportée au bout du bout du temps réglementaire grâce à un but de Kalou, présent ce soir d'une manière assez rocambolesque, Guy Roux vous le raconte, c'était d'ailleurs sa dernière à lui aussi.

Et tous les soirs, un de ses anciens (Violeau, Radet, Cissé, Charbonnier et Roux) vous livrera son pronostic pour la finale. Vous suivrez évidemment la préparation de la future finale, avec les dernières infos, les images, la mise au vert...

 / ©
/ ©


Vendredi 29 mai : direction le Stade de France 

Nous serons en direct du Stade de France pour suivre le dernier entraînement et la conférence de presse d’avant-match qui auront lieu en fin d'après-midi. Retrouvez également nos journalistes en direct d’Auxerre dans Bourgogne Franche-Comté matin et dans le journal de 12h00, pour voir comment la ville et ses supporters se préparent au grand soir


Samedi 30 mai : émission spéciale à 20h20

Baignez dans l’ambiance festive des supporters en direct d’Auxerre et du stade de France dans le journal de 19h00. Avec l'arrivée des supporters à Paris, un direct depuis la place des Cordeliers à Auxerre, l'arrivée des joueurs au Stade, les dernières infos... Sur notre site internet dès 18h, vous pourrez suivre minute par minute tout ce qui se passe comme si vous étiez au Stade.

De 20h20 à 20h50 sur France 3 Bourgogne, une émission spéciale sera consacrée à l’avant-match, avec plein d'invités, les dernières infos, vous ne raterez rien de cet avant-match.

Un événement exceptionnel à suivre aussi sur internet

Vous pourrez suivre en direct sur le site de France 3 Bourgogne la rencontre entre l'AJ Auxerre et le PSG samedi 30 mai, ainsi que les pages spéciales diffusées sur notre antenne pendant le week-end. 

Le jour de la finale, à partir de 18h, un minute par minute vous permettra de suivre l'ambiance et le match au stade de France comme si vous y étiez.


 / ©
/ ©


Dimanche 31 mai, l'après...

France 3 Bourgogne vous propose des résumés, des réactions, et plein d’autres surprises en fonction d’un éventuel retour de la coupe à Auxerre.


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus