Journée de protection et de sensibilisation à la maladie de Lyme

En coordination avec les associations France Lyme, Lyme sans Frontières et le Relais de Lyme, aujourd’hui samedi 30 mai 2015, est la journée française de protestation et de sensibilisation à la maladie de Lyme.


Pour cette journée, un rassemblement est prévu à  Besançon, à l’Esplanade des droits de l’homme face à l’Hôtel de Ville de 9h à 18h. Considérée encore comme une maladie rare, l’association Lympact a fait parvenir une lettre ouverte à la ministre de la Santé Marisol Touriane, allant dans le sens des recommandations du rapport du Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP).

Ce document émet plusieurs recommandations concernant sur la prise en charge médicale des patients et l’amélioration des pistes de diagnostiques.

Cette journée constitue une chance d’être entendus pour les associations. « Ce n’est que soudés et solidaires que nous arriverons à faire connaître la borréliose de Lyme et ses co-infections pour qu’elles soient diagnostiquées et prises en charge », explique Lympact dans un communiqué.

D’autres rassemblements sont organisés à : Alençon, Grenoble, Lourdes, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse. Plus d’informations en cliquant ici. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité