La Bourgogne créée son agence régionale de développement économique

La région a décidé de se doter d'une agence de développement de l'innovation et de l'économie (ARDIE), qui regroupera différentes structures d'aide aux entreprises. Les partenaires du projet l'ont annoncé ce lundi 8 juin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"L'objectif est simple : donner plus de force et de lisibilité à l'intervention économique régionale et donc promouvoir et renforcer le développement économique sous toutes ses formes et sur l'ensemble du territoire", a déclaré le président PS de la région, François Patriat, au cours d'une conférence de presse. Plusieurs structures dédiées au développement économique existaient en Bourgogne mais "pas de véritable agence de développement économique au sens le plus large et plein", a ajouté M. Patriat.

L'ARDIE, qui sera mise en service le 1er juillet, va ainsi intégrer Bourgogne Développement, Bourgogne Innovation et une partie de l'agence régionale d'information stratégique et technologique (ARIST), soit 17 salariés au total. L'organisme sera notamment en charge d'aider les entreprises à répondre à des appels à projets nationaux ou européens, d'attirer des investisseurs et des activités économiques ou encore d'accompagner les mutations économiques.

Le budget de l'ARDIE n'a pas pu être précisé dans l'immédiat.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information