La région a décidé de se doter d'une agence de développement de l'innovation et de l'économie (ARDIE), qui regroupera différentes structures d'aide aux entreprises. Les partenaires du projet l'ont annoncé ce lundi 8 juin.
"L'objectif est simple : donner plus de force et de lisibilité à l'intervention économique régionale et donc promouvoir et renforcer le développement économique sous toutes ses formes et sur l'ensemble du territoire", a déclaré le président PS de la région, François Patriat, au cours d'une conférence de presse. Plusieurs structures dédiées au développement économique existaient en Bourgogne mais "pas de véritable agence de développement économique au sens le plus large et plein", a ajouté M. Patriat.
L'ARDIE, qui sera mise en service le 1er juillet, va ainsi intégrer Bourgogne Développement, Bourgogne Innovation et une partie de l'agence régionale d'information stratégique et technologique (ARIST), soit 17 salariés au total. L'organisme sera notamment en charge d'aider les entreprises à répondre à des appels à projets nationaux ou européens, d'attirer des investisseurs et des activités économiques ou encore d'accompagner les mutations économiques.
Le budget de l'ARDIE n'a pas pu être précisé dans l'immédiat.