Régionales: "les négociations en bonne voie" avec l'UDI, selon Les Républicains

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.T. et AFP

Sébastien Huygue, porte-parole du parti Les Républicains (ex-UMP), a affirmé que les négociations avec l'UDI en vue des élections régionales étaient "en bonne voie", lundi lors de son point de presse hebdomadaire à Paris.

"Les négociations continuent, elles sont en bonne voie" et "en voie d'être finalisées", a assuré M. Huyghe. "Nous sommes sur la voie d'un accord", a-t-il insisté.
Rappelant que l'union de la droite et du centre avait "démontré son efficacité" lors des départementales du mois de mars, le porte-parole a ajouté que son parti voulait "aller vers cette union dès le premier tour". "Nous sommes à peu près d'accord sur tout, même sur le calendrier de travail", a-t-il ajouté. 

Dans le Journal du Dimanche du 7 juin, le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, a haussé le ton face aux Républicains, soulignant qu'en l'absence d'accord global avec le parti de Nicolas Sarkozy, les centristes partiraient sous leurs seules couleurs "dans trois à six régions" lors des régionales de décembre.

Pour rappel, il y a trois régions qui sont concernées par un accord : la Bourgogne-Franche-Comté avec François Sauvadet, le Centre-Val de Loire avec Philippe Vigier et la Normandie avec Hervé Morin. Dans notre région Alain Joyandet (UMP) est lui aussi candidat.