Avec le Secours Populaire et le Zénith de Dijon, la Fnac Dijon a organisé sa 7ème « Braderie Solidaire », dimanche 14 juin de 9 heures à 20 heures: un large choix de produits neufs à prix bradés (livres, cd, dvd, jeux-vidéo, jouets, accessoires…) était proposé au public.
Chaque année, cet événement permet de rassembler des fonds au profit du Secours Populaire : 132 908 € en 2014, ce qui avait permis d’offrir des journées de vacances aux familles défavorisées, dans le cadre de la « Campagne Vacances » du Secours Populaire.
- La Fnac qui apporte les produits culturels ainsi qu’un investissement bénévole de ses salariés
- Le Secours Populaire qui coordonne l’événement et mobilise ses bénévoles.
- Le Zénith de Dijon qui met à disposition le lieu de l’événement et apporte son soutien logistique.
Des milliers de personnes sont venues au Zénith pour cette braderie. Bien avant l'ouverture, il y avait déjà beaucoup de monde.
Reportage : Maryline Barate et Daniel Waxin
Intervenants: David Lebugle, Directeur départemental du Secours Populaire 21 - Mathieu Garcia, Directeur de la Fnac Dijon
CHIFFRES CLÉS 2014
- 6 000 visiteurs
- 132 908 € de recettes* ( + 58% de recettes vs 2013)
- 80 palettes de produits culturels neufs
- 200 bénévoles
- 6 mois de préparation