Dijon: Grand succès pour la 7ème édition de la braderie solidaire de la FNAC

Avec le Secours Populaire et le Zénith de Dijon, la Fnac Dijon a organisé sa 7ème « Braderie Solidaire », dimanche 14 juin de 9 heures à 20 heures: un large choix de produits neufs à prix bradés (livres, cd, dvd, jeux-vidéo, jouets, accessoires…) était proposé au public.

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Chaque année, cet événement permet de rassembler des fonds au profit du Secours Populaire : 132 908 € en 2014, ce qui avait permis d’offrir des journées de vacances aux familles défavorisées, dans le cadre de la « Campagne Vacances » du Secours Populaire.

L'an dernier le succès avait dépassé l’espérance des organisateurs. Cette année le dispositif d’encaissement a été étoffé, afin d’améliorer encore, la fluidité du passage en caisse. Cette année encore, l'événement a attiré des milliers de personnes venues de toute la région et même parfois de plus loin. 
Cette fête de la solidarité perdure grâce à l’engagement de trois partenaires majeurs :

  • La Fnac qui apporte les produits culturels ainsi qu’un investissement bénévole de ses salariés
  • Le Secours Populaire qui coordonne l’événement et mobilise ses bénévoles.
  • Le Zénith de Dijon qui met à disposition le lieu de l’événement et apporte son soutien logistique.

Des milliers de personnes sont venues au Zénith pour cette braderie. Bien avant l'ouverture, il y avait déjà beaucoup de monde.
Reportage : Maryline Barate et Daniel Waxin
Intervenants: David Lebugle, Directeur départemental du Secours Populaire 21 - Mathieu Garcia, Directeur de la Fnac Dijon

durée de la vidéo : 00h01mn26s
©France 3 Bourgogne

 

CHIFFRES CLÉS 2014
  • 6 000 visiteurs
  • 132 908 € de recettes* ( + 58% de recettes vs 2013)
  • 80 palettes de produits culturels neufs
  • 200 bénévoles
  • 6 mois de préparation
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