Vesoul : 114 interventions des pompiers suite à un orage

D'importantes précipitations ont inondé le centre ville de Vesoul. Une trentaine de magasins ont été inondés. L'eau est montée jusqu'à 1 mètre par endroits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'orage a éclaté à 18h15 dans le secteur de Vesoul. De fortes précipitations ont duré une vingtaine de minutes occasionnant l'inondation de nombreuses caves, rues  et commerces du centre ville. Les pompiers ont reçu une centaine d'appels au secours et ont réalisé autant d'interventions pour pomper l'eau qui est montée jusqu'à 1 mètre !  Les pompiers de Port-sur-Saône ont été rappelés en renfort. On ne déplore pas de blessés. L'orage a également  frappé les alentours de Vesoul et Villersexel. 

Ce matin de nombreux locaux étaient encore inondés. Les pompiers sont sur place avec des aspirateurs pour que les commerces puissent ouvrir.

Alain Chrétien, le député-maire de Vesoul était sur place hier soir. Écoutez-le au micro d'Olivier Lopez.
Le député-maire de Vesoul va demander la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. Cela permettrait aux victimes bénéficiaires d'un contrat d'assurance de dommages d'être indemnisées pour les dommages matériels dus aux inondations.

Reportage Sophie Courageot et Olivier Lopez

durée de la vidéo : 00h01mn29s
©INA



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information