Migrants - Guillaume Larrivé : "Nicolas Sarkozy a raison de dire les choses telles qu’elles sont"

Le président des Républicains a comparé jeudi les quotas pour les migrants à la gestion d’une fuite d’eau par un plombier. Une déclaration très largement commentée et critiquée, Guillaume Larrivé, secrétaire national à l’Immigration au sein des Républicains défend ses propos.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors d’un meeting à L’Isle-d'Adam dans le Val d’Oise ce jeudi 18 juin, Nicolas Sarkozy a comparé les quotas pour les migrants à la gestion d’une fuite d’eau par un plombier. Le président des Républicains faisait allusion à la gestion de l’afflux des migrants par les quotas voulus par Bruxelles.

"Dans une maison, il y a une canalisation qui explose, elle se déverse dans la cuisine. Le réparateur arrive et dit, j'ai une solution : on va garder la moitié pour la cuisine, mettre un quart dans le salon, un quart dans la chambre des parents et si ça ne suffit pas, il reste la chambre des enfants."

Guillaume Larrivé, secrétaire national à l’Immigration au sein des Républicains est venu à la rescousse de Nicolas Sarkozy sur les antennes de France Info ce vendredi alors que la polémique enfin.  "Ces procès d’intention sont insupportables. Nicolas Sarkozy a raison de dire les choses telles qu’elles sont. Regardez la réalité, rien n’est maîtrisé."

Ecoutez son intervention sur France Info :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information