Migrants - Guillaume Larrivé : “Nicolas Sarkozy a raison de dire les choses telles qu’elles sont”

Guillaume Larrivé, député UMP de l'Yonne
Guillaume Larrivé, député UMP de l'Yonne

Le président des Républicains a comparé jeudi les quotas pour les migrants à la gestion d’une fuite d’eau par un plombier. Une déclaration très largement commentée et critiquée, Guillaume Larrivé, secrétaire national à l’Immigration au sein des Républicains défend ses propos.

Par Christophe Tarrisse

Lors d’un meeting à L’Isle-d'Adam dans le Val d’Oise ce jeudi 18 juin, Nicolas Sarkozy a comparé les quotas pour les migrants à la gestion d’une fuite d’eau par un plombier. Le président des Républicains faisait allusion à la gestion de l’afflux des migrants par les quotas voulus par Bruxelles.

"Dans une maison, il y a une canalisation qui explose, elle se déverse dans la cuisine. Le réparateur arrive et dit, j'ai une solution : on va garder la moitié pour la cuisine, mettre un quart dans le salon, un quart dans la chambre des parents et si ça ne suffit pas, il reste la chambre des enfants."

Guillaume Larrivé, secrétaire national à l’Immigration au sein des Républicains est venu à la rescousse de Nicolas Sarkozy sur les antennes de France Info ce vendredi alors que la polémique enfin.  "Ces procès d’intention sont insupportables. Nicolas Sarkozy a raison de dire les choses telles qu’elles sont. Regardez la réalité, rien n’est maîtrisé."

Ecoutez son intervention sur France Info :


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus