En 2017, 33 personnes ont trouvé la mort sur les routes de Haute-Saône

Alors que le nombre de morts sur les routes diminuait régulièrement, l'an dernier a été une hécatombe en Haute-Saône : 33 personnes ont été tuées dans des accidents de la circulation. Le nouveau préfet promet une extrême sévérité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une diminution, lente mais régulière, le nombre de tués sur les routes de Haute-Saône est brusquement monté en flèche l'an dernier. En 2016, on comptait 10 morts. En 2017, ils ont été 33 à perdre la vie dans des accidents de la route.
Le nouveau préfet promet des actions fortes pour faire descendre le nombre de morts. Ce sera l'un de ses chantiers prioritaitres.

Les raisons de ces collisions et autres sorties de route : vitesse excessive, alcool au volant, prises de stupéfiant, utilisation des téléphones en conduisant. Plus que les conditions météo ou les problèmes de voieries, le comportement des automobilistes est à l'origine des tragédies qui ont endeuillé le département.


Résultats de l'expérimentation toujours attendus

A savoir : une expérimentation a été menée sur la nationale entre Besançon et Vesoul, où la vitesse est limitée à 80 km/h au lieu des 90 km/h habituels. Pour le moment, le gouvernement n'a pas communiqué les résultats de cette expérimentation.
Encore une fois, Michel Raison sénateur LR de Haute-Saône demande au gouvernement de "... produire les résultats de l’expérimentation menée depuis 2 ans sur trois tronçons français et achevée le 1er juillet 2017.
Cette demande a été formulée à deux reprises à l'occasion des questions d'actualité au Gouvernement, le 14 et le 20 décembre, par les Sénateurs et les Députés (issus de la majorité présidentielle) mais sans aucune réponse de l'exécutif.
"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité