A36 : une conductrice de 75 ans circulait à contresens dans une voiture sans permis

Les automobilistes circulant sur l'A36 en Côte d'Or ont été alertés de la présence d'un véhicule à contresens ce mardi 9 avril 2019 en fin de matinée.
Il s'agissait d'une voiture sans permis avec à bord une septuagénaire désorientée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est le 2ème cas de voiture signalée à contresens en quelques jours en Bourgogne. Cette fois, contrairement à la semaine dernière, il ne s’agissait pas d’un conducteur qui cherchait à échapper à un contrôle de gendarmerie.
Une femme de 75 ans, seule au volant d’un véhicule sans permis, a effectué un demi-tour au niveau de l’embranchement entre l’A39 et l’A36. Elle a circulé alors plusieurs kilomètres dans le sens Besançon / Beaune avant d’être interceptée au niveau de Seurre.
Visiblement désorientée, elle a subi les tests d’alcoolémie et de stupéfiants qui se sont révélés négatifs.
Elle ne risque pas de sanction, ne possédant pas le permis de conduire !
 

Un fléau sur les autoroutes


Le dispositif de sécurité s’est vite enclenché après l’alerte donnée par un autre automobiliste : messages radio sur Autoroute Info, fermeture des péages d’accès à la section concernée.
Environ 400 véhicules roulant à contresens sont signalés sur autoroute chaque année.


Circulation interdite sur autoroute

Pour rappel, les voitures sans permis font partie de la catégorie des quadricycles légers à moteur. Leur vitesse est limitée à 45 kilomètres/heure. Elles ne sont donc pas autorisées à rouler sur les autoroutes et les voies rapides. Les contrevenants risquent une 1500 euros de contravention, la confiscation, l’immobilisation ou la mise en fourrière du véhicule
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information