A36 : une conductrice de 75 ans circulait à contresens dans une voiture sans permis

Les automobilistes circulant sur l'A36 en Côte d'Or ont été alertés de la présence d'un véhicule à contresens ce mardi 9 avril 2019 en fin de matinée.
Il s'agissait d'une voiture sans permis avec à bord une septuagénaire désorientée. 

Une sortie de l'autoroute A36
Une sortie de l'autoroute A36 © FTV
C’est le 2ème cas de voiture signalée à contresens en quelques jours en Bourgogne. Cette fois, contrairement à la semaine dernière, il ne s’agissait pas d’un conducteur qui cherchait à échapper à un contrôle de gendarmerie.
Une femme de 75 ans, seule au volant d’un véhicule sans permis, a effectué un demi-tour au niveau de l’embranchement entre l’A39 et l’A36. Elle a circulé alors plusieurs kilomètres dans le sens Besançon / Beaune avant d’être interceptée au niveau de Seurre.
Visiblement désorientée, elle a subi les tests d’alcoolémie et de stupéfiants qui se sont révélés négatifs.
Elle ne risque pas de sanction, ne possédant pas le permis de conduire !
 

Un fléau sur les autoroutes


Le dispositif de sécurité s’est vite enclenché après l’alerte donnée par un autre automobiliste : messages radio sur Autoroute Info, fermeture des péages d’accès à la section concernée.
Environ 400 véhicules roulant à contresens sont signalés sur autoroute chaque année.


Circulation interdite sur autoroute

Pour rappel, les voitures sans permis font partie de la catégorie des quadricycles légers à moteur. Leur vitesse est limitée à 45 kilomètres/heure. Elles ne sont donc pas autorisées à rouler sur les autoroutes et les voies rapides. Les contrevenants risquent une 1500 euros de contravention, la confiscation, l’immobilisation ou la mise en fourrière du véhicule
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute économie transports circulation