Deux lourds et dix voitures sont entrées en collision, ce lundi 15 mars sur l'autoroute A36. Un accident qui s'est produit dans le sens Beaune-Mulhouse, à hauteur de Champvans-les-Moulins. Le carambolage n'a pas fait de victimes.
Ce lundi 15 mars, dix véhicules légers et deux poids lourds sont entrés en collision, sur l'autoroute A36. L'accident s'est produit vers 14 heures, dans le sens Beaune-Mulhouse. C'est aux environs du kilomètre 132, à hauteur de Champvans-les-Moulins (Doubs). Vingt pompiers ont été envoyés sur place avec dix gendarmes. 19 personnes sont impliquées, mais il n'y a pas de mort ou de blessé, d'après les pompiers du Doubs.
Seules deux personnes ont été transportées à l'hôpital Jean-Minjoz de Besançon, pour des examens de contrôle. Un bouchon d'une dizaine de kilomètres est en cours sur cette zone. Déviation obligatoire sur la sortie 3 Besançon, pour tous les automobilistes dans ce secteur.
[15:30] #InfoTrafic #Doubs #A36 #bouchon important dans le secteur de #Besançon direction #Mulhouse. Une douzaine de véhicules accidentés. Sortie 3 Besançon obligatoire. Accès déconseillé. Restez à l'écoute d ' #AutorouteINFO https://t.co/d3QdqIoK2V pic.twitter.com/nYBPmOyBVz
— Autoroute INFO (@AutorouteINFO) March 15, 2021
Le carambolage est dû à la météo dégradée. Un fort orage de grêle s'est abattu sur la zone. Du verglas s'est formé, menant à l'accident. Trois autres accidents ont eu lieu dans le même temps, toujours sur l'autoroute A36, mais aucun blessé n'est à déplorer.