L'action de TechPro, maison mère de Ledus, en chute libre à la bourse de Hong-Kong

Après la liquidation judiciaire de la filiale française de Ledus, c'est un nouveau coup dur pour le groupe chinois propriétaire du FC Sochaux. De quoi inquiéter les supporters. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Décidément, Ledus, producteur de LED et de luminaires, ne brille guère par sa bonne santé financière... Le groupe chinois, principal actionnaire du FC Sochaux, a été suspendu de la bourse de Hong-Kong, selon une information parue sur le site maligue2.fr.

L'article cite un communiqué du PDG de Ledus, Li Wing Sang, qui précise la raison principale de cette suspension : 

« Les résultats semestriels de la Société pour les six mois clos le 30 juin 2017 publiés le 25 août 2017 et le rapport intermédiaire 2017 de la Société publié le 20 septembre 2017 contenait des informations matériellement fausses, incomplètes ou trompeuses ».

Quelles conséquences pour le FCSM ?


Depuis le rachat du club il y a deux ans, Ledus n'en est pas à son premier coup dur, avec notamment le placement en liquidation judiciaire de la filiale française du groupe. Mais pour l'heure, le club n'a pas souffert des difficultés du Chinois.

Qu'en sera-t-il à moyen terme ? Ledus sera-t-il contraint de se séparer du club ? Le FCSM n'a pas souhaité communiquer pour l'instant. Mais sur Internet, certains supporters sont plus loquaces... 

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information