Un groupe de gilets jaunes a tenté d'empêcher l'atterrissage des avions à l'aéroport de Dole-Jura.
Selon nos confrères du Progrès, une cinquantaine de gilets jaunes ont tenté de pénétrer sur le tarmac de l'aéroport de Dole-Jura, afin d'empêcher l'atterrissage d'un vol en provenance du Portugal.
Malgré la présence d'une vingtaine de gendarmes, ils sont rentrés de force dans l'aérogare, avant de repartir, après quelques heurts violents. La scène s'est produite sous les yeux des voyageurs, présents dans l'aérogare, et apeurés par l'intrusion.
De violents affrontements entre les Gilets jaunes et les forces de l’ordre viennent d’avoir lieu à l’aéroport de Dole-Jura. En témoigne cette vidéo à voir en cliquant ici. https://t.co/YzNCy7tCsH
— Le Progrès Jura (@JuraProgres) January 6, 2019
Le groupe de gilets jaunes a ensuite bloqué pendant quelques minutes l'accès à l'aéroport. Ils se sont finalement retirés pour rejoindre le rond-point d’Innovia, à Gevry.
Par un tweet, le préfet du Jura a condamné cette intrusion dans les locaux de l'aéroport :
Le @Prefet39 condamne fermement l'action inacceptable de tentative d'intrusion menée par des gilets jaunes à l'aéroport de Dole. Il salue le courage des gendarmes qui ont assuré la sécurité des voyageurs. Chacun doit se ressaisir pour faire advenir le débat et le dialogue.
— Préfet du Jura (@Prefet39) January 6, 2019