• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Affaire Alexia Daval : Grégory Gay, le beau-frère, change d'avocat et choisit un ténor du barreau de Clermont-Ferrand

Grégory Gay, à gauche accompagné de sa femme et ses beaux-parents. / © Ludovic LAUDE/MaxPPP
Grégory Gay, à gauche accompagné de sa femme et ses beaux-parents. / © Ludovic LAUDE/MaxPPP

Me Gilles-Jean Portejoie, ténor du barreau de Clermont-Ferrand, est le nouvel avocat de Grégory Gay et son épouse Stéphanie, le beau-frère et la soeur d'Alexia Daval.

Par S.R

"Compte tenu notamment de la dernière position adoptée par Jonathann Daval devant le magistrat instructeur, et animés d’une farouche volonté, en notre qualité de parties civiles, de concourir activement à la manifestation de la vérité et de préserver la sérénité absolue de l’enquête, nous avons décidé de confier la défense de nos intérêts au bâtonnier Gilles-Jean Portejoie, en lieu et place de Me Jean-Marc Florand" expliquent Grégory Gay et son épouse Stéphanie, soeur d'Alexia Daval tuée le 27 octobre 2017, en Haute-Saône. 

Jusqu'à présent, les parents d'Alexia Daval, sa soeur et son beau-frère avaient le même avocat : Me Florand. Désormais, "afin que la partie civile soit plus solide" et pour se défendre des déclarations de Jonathan Daval qui l'accuse de la mort d'Alexia depuis juillet 2018, Grégory Gay a choisi de s'offrir les services du bâtonnier Gilles-Jean Portejoie.
 
Procès en appel Fiona : dernier jour. Maître Gilles-Jean Portejoie. / © Yves SALVAT/MaxPPP
Procès en appel Fiona : dernier jour. Maître Gilles-Jean Portejoie. / © Yves SALVAT/MaxPPP
 

"Un avocat d'intuition"


Ce dernier, qui exerce à Clermont-Ferrand dans le Puy de Dôme, est notamment connu pour avoir défendu Johnny Hallyday ainsi que la mère de la petite Fiona. "Gilles est un avocat d’intuition, avec une intelligence de la défense hors pair. Il est jalousé, critiqué, parce qu’on a l’impression qu’il fait de l’esbroufe. Mais derrière, il y a énormément de boulot. Il est stratège à un point que vous ne pouvez pas imaginer" avait confié l’ancien bâtonnier clermontois Frédéric Franck au journal Le Parisien.

"Sérénité, volonté de se battre, volonté de savoir, mais détermination, voilà dans quel état d'esprit est Grégory" a déclaré l'avocat clermontois à BFM TV. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bourbon-Lancy : la saison est fortement compromise après l’incendie des thermes

Les + Lus