Affaire Jonathan Vantillard : l'audience à la cour d'appel est renvoyée à une date ultèrieure

Mercredi 18 novembre 2015, la Cour d'appel de Dijon devait statuer concernant la poursuite de l'enquête sur le meurtre du jeune Jonathan Vantillard. Le 14 avril 2007, son corps avait été retrouvé à Auxonne en Côte-d'Or. L'audience a été renvoyée à une date ultérieure.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jonathan Vantillard est décédé le 19 avril 2007. Le jeune homme handicapé, âgé de 18 ans, a été retrouvé agonisant le 14 avril 2007, au pied d'un immeuble à Auxonne en Côte d'Or. Il a succombé à ses blessures six jours plus tard à l'hôpital.

"Pas de piste sérieuse"

Après plusieurs années d'enquête la Justice s'apprête à classer sans suite le dossier du meurtre de Jonathan. Le procureur de la République de Dijon, Marie-Christine Tarrare, a requis un non-lieu en octobre 2015. 

Selon elle, "toutes les investigations possibles ont été menées ; elles n’ont pas permis de faire apparaître une piste sérieuse".
Seul un élément nouveau important pourrait permettre de rouvrir le dossier.

Audience reportée

C’est pour cela que la mère de Jonathan, Florbela Dos Santos, ne cesse d’intervenir dans les médias pour tenter de trouver des témoins qui accepteraient de parler, même de façon anonyme.

Les avocats de la mère de Jonathan ont fait appel de cette décision, pour que l'enquête sur la mort du jeune homme se poursuive. Mercredi 18 novembre 2015 à 10 heures, la cour d'appel de Dijon devait statuer sur cet appel. Mais l'audience a été renvoyée. La nouvelle date n'est pas encore connue.

Une pétition intitulée : "Est-ce acceptable que la justice abandonne Jonathan VANTILLARD?" a été mise en ligne sur le site change.org. Elle a déjà été signée par plus de 500 personnes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité